Les Traitements pour allonger les cils: avantages et inconvénients



Eyelash lengthening treatments

Evidemment, toutes les femmes souhaitent être belle. Que font-elles pour le devenir ? Bien sûr, elles achètent de nouveaux vêtements, elles changent de coiffure, vont chez l’esthéticienne et… se font allonger les cils. Pourquoi ? Est-ce vraiment utile d’avoir des cils plus longs ? Nous pouvons répondre oui et non à cette question. Ce genre de soin de beauté permet d’obtenir certains avantages, mais ce traitement a également plusieurs inconvénients. Découvrez les avantages et les inconvénients des traitements permettant d’allonger les cils afin de décider si vous voulez vraiment avoir des cils superbes ou simplement vous contentez de vos cils naturels.

En quoi consiste le traitement permettant d’allonger les cils?

Avant d’énumérer les avantages et les inconvénients, nous allons décrire le processus qui permet d’allonger les cils. Tout d’abord, l’esthéticienne sépare la paupière inférieure de celle du haut avec un patch spécialement conçu pour les cils. Ensuite, elle isole les cils un par un avec une pince à épiler pour pouvoir placer les extensions. Pour fixer les faux cils sur les cils naturels l’esthéticienne doit appliquer une colle noire spéciale, également appelée adhésif. Une fois sèche, cette colle devient transparente. La pose des extensions de cils peut durer jusqu’à trois heures. Pour calculer le coût total de ce soin de beauté, vous devez également tenir compte du prix des séances de retouche obligatoires. Il est important de noter qu’ il est fortement déconseillé de se frotter les yeux, de prendre des bains chauds, d’utiliser un sauna ou une piscine, de dormir sur le côté ou sur le ventre et de mettre des produits cosmétiques gras directement sur les cils après la pose d’extensions.

Extensions de cils – les avantages

Personne ne peut nier que ce traitement procure plusieurs avantages : il permet d’obtenir une belle apparence, des cils plus longs sans devoir attendre qu’ils poussent et il est également pratique. Lorsqu’elles sont correctement fixées, les extensions restent en place pendant plusieurs mois. Avant la pose, l’esthéticienne doit choisir la longueur, l’épaisseur et l’angle de courbure des extensions, pour qu’elles correspondent au visage et aux yeux de la cliente, afin d’embellir son apparence de façon durable. Les séances de retouche sont indispensables pour que le résultat reste harmonieux. Les cils finissent toujours par tomber et si on ne remédie pas à ce problème, on finit par remarquer une asymétrie lorsqu’on compare les deux yeux ou les deux paupières d’un même œil.
Lorsqu’on pose des extensions de cils, nous n’avons plus besoin d’utiliser du mascara, ce qui nous permet donc de gagner du temps. Il est inutile d’ajouter du mascara sur les extensions car ces dernières sont déjà de couleur noire (surtout lorsqu’elles sont fabriquées en fourrure de vison). De plus, lorsque les cils naturels sont recouverts de mascara ils forment parfois des paquets et on remarque aussi souvent de petites boules de mascara qui ne sont pas très élégantes alors que les cils synthétiques sont plutôt légers et restent toujours bien alignés. Les extensions de cils sont généralement confortables à porter. Les faux cils sont également doux et souples et ont une couleur naturelle.

Extensions de cils – les inconvénients

Malheureusement, les inconvénients associés aux extensions de cils sont plus nombreux que leurs avantages. Ce traitement est couteux et finit par provoquer la chute des extensions et des cils naturels. Il nécessite également des séances de retouche régulières. Le matériau utilisé pour fabriquer les extensions, la distorsion des cils synthétiques, les troubles oculaires, les réactions allergiques, la fragilisation des cils naturels, l’interdiction d’utiliser des cosmétiques waterproof et des démaquillants biphasés (car ces derniers peuvent faire fondre la colle) font également partie des inconvénients récurrents. La durée de vie d’un cil naturel est de 100 à 150 jours. Après sa chute, il est remplacé par un nouveau cil. Cela explique pourquoi les extensions de cils tombent en même temps que les cils naturels. En tombant, les cils laissent une zone vide qui n’est pas très esthétique sur notre paupière. Les salons de beauté proposent donc des séances de retouche des faux cils pour résoudre ce problème.

Les traitements qui permettent d’allonger et de retoucher les extensions de cils sont très couteux. Pour les effectuer, vous devrez également passer de longues heures allongée chez votre esthéticienne. Les faux cils sont fabriqués en fourrure de vison de Sibérie, en fibres synthétiques ou en fibres de soie-polyester. Ces matériaux peuvent provoquer des réactions allergiques chez les personnes qui ont les yeux et la peau sensibles. La colle utilisée pour fixer les faux cils peut provoquer des irritations similaires. De plus, au bout d’un certain temps, les cils surmontés d’une extension peuvent se déformer et donc s’affaisser, changer de forme ou perdre leur souplesse. Notre regard perd alors sa beauté et nos yeux paraissent plus tristes et plus petits. Les extensions de cils sont déconseillées aux personnes qui souffrent d’allergies, de troubles dermatologiques et ophtalmologiques. Il en va de même pour les femmes qui ont subi une opération de chirurgie plastique au niveau des yeux, celles qui ont des cils fragiles, qui souffrent d’une inflammation de la conjonctive ou qui ont la peau sensible autour des yeux. Pendant le traitement, les cils naturels doivent supporter le poids de l’adhésif et celui des faux cils, ce qui a tendance à les abimer et à les faire tomber. En outre, lorsqu’on décide de se faire poser des extensions de cils, il est indispensable de respecter certaines règles. Nous en avons déjà mentionné quelques unes dans cet article. En voici une autre: il est interdit d’utiliser des cosmétiques à la consistance épaisse et huileuse lorsqu’on porte des extensions de cils.

Comparaison entre les extensions de cils et d’autres méthodes

Existe-t-il d’autres méthodes pour embellir le regard des femmes? Oui, il existe différentes méthodes qui permettent d’obtenir des cils plus longs et plus denses. Nous pouvons notamment citer le sérum pour les cils Nanolash. Ce produit renforce, régénère et stimule la croissance des cils. De plus, le sérum Nanolash densifie et intensifie la couleur des cils tout en stimulant leur croissance. Les premiers effets sont visibles quelques semaines après la première application. Les résultats sont durables. Parmi les avantages du sérum pour les cils Nanolash, nous pouvons citer sa composition naturelle. Cette formule protège la peau sensible des paupières et limite le risque d’irritation. Si vous souhaitez améliorer l’apparence de vos cils, vous pouvez également essayer un traitement basé sur l’application de différentes huiles. Ces soins nourrissent, régénèrent, hydratent et font briller les cils, mais ils ne stimulent pas leur croissance. Le mascara peut aussi allonger les cils s’il est appliqué correctement. Pour y parvenir, nous vous conseillons d’acheter un mascara de bonne qualité et d’apprendre les techniques d’applications utilisés par les maquilleurs professionnels.