Traitements à Base de Bicarbonate de Soude à Préparer Soi-Même pour Éclaircir le Teint et Régénérer l’Épiderme des Pieds!



Le bicarbonate de soude est une substance multi-usages vraiment exceptionnelle: il est impossible de mentionner toutes ses propriétés dans un seul article ! Vous souhaitez utiliser du bicarbonate de soude lors de vos rituels de beauté ? Si la réponse est oui, cet article va certainement vous intéresser car nous vous proposons de découvrir des recettes très simples qui vous permettront de préparer un masque pour le visage et un bain de pieds revitalisant très efficaces à base de bicarbonate de soude.

Masque pour le Visage au Bicarbonate de Soude – Pour Purifier Rapidement et Intensément la Peau

Le bicarbonate de soude est vraiment la substance cosmétique idéale. Premièrement, cet ingrédient est très abordable et deuxièmement, il est également multi-usages car il peut être utilisé pour préparer des cosmétiques faits-maison et pour faire le ménage. Cette substance est un agent lavant très efficace qui parvient à rafraîchir le teint et à repulper l’épiderme du visage. Lorsqu’il est appliqué régulièrement sur la peau, le bicarbonate de soude atténue visiblement les rides d’expression. Savez-vous que vous pouvez utiliser cet ingrédient pour préparer un déodorant fait-maison ? De plus, il s’avère très efficace pour régénérer l’épiderme des pieds.

Masque pour le visage au bicarbonate de soude: Pour quels types de peaux?

Le bicarbonate de soude traite efficacement les peaux grasses, les peaux mixtes, l’acné et toutes sortes d’imperfections cutanées. Lorsque cette substance cosmétique est utilisée régulièrement, elle éclaircit le teint et élimine les taches de pigmentation (notamment dues au soleil).

Le masque pour le visage au bicarbonate est un cosmétique très intéressant car il se prépare très facilement, il est abordable et il offre une efficacité optimale. Toutefois, si votre peau est sèche et sensible, vous devez utiliser le masque au bicarbonate de soude avec prudence car ce cosmétique risque de l’irriter (idéalement, effectuez un test cutané pour voir si votre peau réagit). Ce masque pour le visage doit être utilisé une fois par semaine.

Comment préparer un masque pour le visage au bicarbonate de soude?

La méthode la plus simple permet de préparer ce cosmétique en quelques secondes: mélangez deux cuillères de bicarbonate de soude et une cuillère d’eau chaude dans un bol. Mélangez soigneusement ces ingrédients pour obtenir une pâte blanche et lisse. Votre masque purifiant est prêt ! A présent, appliquez ce cosmétique sur votre visage propre : vous pouvez l’appliquer uniformément sur votre visage ou sur certaines zones qui doivent être purifiées en profondeur (ex : menton, nez, front). Après quelques minutes (idéalement 5 minutes), rincez votre visage à l’au tiède et séchez votre peau avec une serviette. Vous devez également restaurer l’équilibre du pH de votre peau et appliquer une lotion tonifiante sur votre visage. Par la suite, vous pouvez appliquer un cosmétique hydratant sur votre peau.

Bain de Pieds au Bicarbonate de Soude

Le bicarbonate de soude s’avère très efficace pour traiter l’épiderme des pieds qui devient rugueux et calleux après l’hiver. Cette substance cosmétique restaure l’aspect lisse de la peau et elle s’avère extrêmement efficace lorsqu’elle est utilisée sous forme d’un bain de pieds. Le bicarbonate de soude apaise les irritations et soulage rapidement les pieds fatigués.

Comment préparer un bain de pieds au bicarbonate de soude?

Cette recette est vraiment très simple!  Remplissez une bassine d’eau chaude avant d’y ajouter 5 cuillères de bicarbonate de soude. Faites tremper vos pieds dans cette préparation pendant 15 à 30 minutes. Le bicarbonate de soude offre une efficacité exceptionnelle : vos pieds deviendront plus lisses et plus beaux dès le premier bain ! Afin de préserver les résultats obtenus, vous devez traiter vos pieds en préparant ce bain une fois par semaine. Pour optimiser les effets de ce traitement, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle dans l’eau du bain (menthe ou eucalyptus) et de l’huile d’avocat, de ricin ou d’olive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *