La forme de sourcils idéale? Comment l’obtenir?



C’est indéniable : la mise en beauté de nos sourcils constitue l’étape la plus importante lorsque nous nous maquillons au quotidien ! En effet, lorsque nos sourcils sont parfaitement définis et structurés, ils peuvent révéler notre beauté naturelle et modifier notre apparence physique. Comment devons-nous procéder pour appliquer efficacement du maquillage pour sourcils et quels sont les cosmétiques colorés que nous devons utiliser ?

Des pommades, des ombres à sourcils, du gel, des poudres et des crayons… L’industrie cosmétique nous offre une multitude d’options pour maquiller nos sourcils. Si vous ne parvenez pas à choisir parmi ces nombreux cosmétiques pour sourcils, rassurez-vous ! Nous sommes là pour vous aider à redéfinir vos sourcils et à révéler leur beauté naturelle.

LA RÈGLE ESSENTIELLE DU MAQUILLAGE DES SOURCILS

Avant tout, vous devez tenir compte de ces deux règles essentielles: la nuance du cosmétique que vous utilisez doit être adaptée à la couleur naturelle de vos sourcils et vous devez impérativement appliquer ce cosmétique sous forme de couches par la suite. Cette méthode vous permettra de maquiller vos sourcils sans les densifier de manière disgracieuse.

La forme de sourcil idéale? Comment structurer vos sourcils?

Vous rêvez d’arborer des sourcils vraiment parfaits, cependant vous ne pensez pas pouvoir obtenir ce résultat par vous-même ? Heureusement, les fabricants de ‘gadgets’ pour sourcils nous proposent différents accessoires conçus pour structurer efficacement nos sourcils. Par exemple, savez-vous ce qu’est un pochoir pour sourcils ?

– Pochoir pour sourcils

Cet accessoire a été conçu pour nous permettre de structurer nos sourcils beaucoup plus facilement. En effet, vous pouvez vous procurer des pochoirs pour sourcils abordables et prêts à l’emploi. Ces accessoires s’avèrent très utiles pour les personnes qui n’ont pas encore maîtrisé les techniques de maquillage des sourcils. Au fil du temps, cet accessoire vous paraîtra certainement inutile, cependant il s’avère pratique pour commencer. Les pochoirs pour sourcils sont fabriqués à partir de plastique souple. Pour utiliser ce type de pochoir, il vous suffit de le placer sur votre visage et de maquiller la zone qui est délimitée par cet accessoire. Vous pouvez utiliser tous types de cosmétiques colorés pour effectuer cette opération : un crayon, un feutre à sourcils ou une pommade.

Vous pouvez également opter pour pochoirs pour sourcils autocollants qui restent parfaitement en place pendant que vous vous maquillez. Ces accessoires vous permettent de définir vos sourcils avec précision.

– La forme de sourcil idéale? Comment localiser les 3 emplacements principaux dans la structure de vos sourcils?

En réalité, il n’existe pas forme de sourcil idéale qui convient à tous les visages. En effet, vous devez localiser trois points principaux pour définir la forme de sourcil qui vous convient le mieux et ces emplacements dépendent de la forme de votre nez et de vos yeux. Par conséquent, nous devons toutes avoir des sourcils de forme différente qui sont parfaitement adaptés à notre visage. Bonne nouvelle : il est très facile de définir la forme idéale de vos sourcils, si vous connaissez la règle des 3 points principaux. En bref, cette méthode consiste à utiliser un bâton fin (ex : un pinceau de maquillage ou un crayon à sourcils) qui vous permettra de définir l’emplacement de ces trois points principaux. Une des extrémités du bâton doit être placée contre l’aile de votre nez et l’autre extrémité doit être déplacée vers les côtés de votre visage, pour être positionnée à deux emplacement différents : devant l’iris de votre œil et au coin externe de votre œil. Ci-dessous vous trouverez des instructions plus détaillées qui décrivent cette technique.

  1. La tête de votre sourcil parfait: placez le bâton contre l’aile de votre nez et positionnez-le pour qu’il traverse une ligne imaginaire qui part du coin interne de votre œil. La tête de votre sourcil parfait doit se situer à emplacement ou le bâton atteint votre sourcil.
  2. La courbe de votre sourcil parfait: cet emplacement fait paraître votre œil plus grand. A présent, après avoir défini l’emplacement de la tête de votre sourcil, vous devez déplacer l’extrémité supérieure du bâton vers un des côté de votre visage jusqu’à ce qu’il soit positionné devant un des iris de vos yeux. Vous pouvez même baisser le bâton pour que son autre extrémité traverse la partie centrale de vos lèvres. La partie la plus élevée de votre sourcil doit se situer à cet emplacement.
  3. La queue de votre sourcil parfait: à présent, vous devez déplacer à nouveau le bâton vers un des cotés de votre visage afin de le positionner devant le coin externe d’un de vos yeux. Cette fois encore, vous pouvez baisser le bâton pour que son autre extrémité traverse le coin opposé de vos lèvres.

Comment appliquer du maquillage pour sourcils de manière optimale?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les fabricants de cosmétiques nous proposent une multitude de cosmétiques pour sourcils. Nous pouvons notamment choisir parmi des pommades, des gels, des poudres, des crayons et de nombreux autres produits de beauté. Cette vaste gamme vous permet de trouver un cosmétique qui répond parfaitement à vos besoins afin de créer l’effet souhaité. Evidemment, ces cosmétiques ne s’appliquent pas tous de la même manière. Toutefois, vous devez impérativement tenir compte d’un critère essentiel lorsque vous choisissez vos cosmétiques pour sourcils : il s’agit de la nuance du maquillage utilisé. Vous devez également les appliquer efficacement pour éviter d’en utiliser une quantité excessive. Cette méthode vous permettra de maquiller vos sourcils sans les rendre grotesques et trop épais. Pour commencer, il s’avère plus judicieux de dessiner quelques poils supplémentaires pour éviter de devoir remaquiller totalement vos sourcils parce qu’ils sont trop épais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *