Comment Eliminer Efficacement les Vergetures à Domicile?

Publié dans Soin de la peau par Labeautex



meilleurs-soins-agrave-domicile-pour-eacute-liminer-les-vergetures.jpg

Est-il possible d’éliminer les vergetures en réalisant des soins à domicile? La réponse à cette question dépend de la taille et du type de ces marques. Il est réconfortant de savoir qu’il est possible d’atténuer grandement ces marques et même d’éliminer complètement les plus petites en effectuant régulièrement des soins anti-vergetures à domicile. Quels sont les remèdes naturels les plus efficaces pour traiter les vergetures ?

Comment et Pourquoi les Vergetures apparaissent-elles?

Les vergetures: Qu’est-ce que c’est? Ces lésions cutanées qui ne sont pas dangereuses mais plutôt disgracieuses apparaissent lorsque l’épiderme se tend ou se rétracte de manière excessive. Notre peau ne produit pas suffisamment de collagène, en conséquence, elle n’a donc pas le temps de s’adapter aux modifications qui affectent notre corps : l’épiderme commence à se déchirer, des cicatrices disgracieuses et transversales apparaissent sur le corps. Les vergetures les plus récentes sont de couleur rouge. Au fil du temps, leur couleur pâlit et elles se distinguent par leurs stries blanches et irrégulières. Ces cicatrices sont principalement dues :

  • une croissance rapide pendant l’adolescence;
  • grossesse;
  • une perte de poids soudaine;
  • certains traitements hormonaux et contraceptifs;
  • une prise de poids trop rapide.

Comment éliminer les vergetures? – une alimentation adaptée

La vitamine K et le zinc sont très efficaces pour lutter contre les vergetures. Une alimentation riche en zinc et en vitamine K aide l’épiderme à retrouver sa souplesse plus rapidement. Nous vous recommandons d’améliorer votre alimentation en y incluant des aliments riches en vitamine K et en zinc, cette méthode s’avère particulièrement efficace lorsque les vergetures commencent tout juste à apparaître. La vitamine K provient principalement des tomates, des légumes à feuilles vertes et des produits laitiers. Et les aliments riches en zinc incluent notamment les noix, les fruits de mer, les graines de courge et les germes de blé.

Comment éliminer les vergetures? – brossage du corps à sec

Le brossage du corps à sec constitue un massage idéal qui stimule la circulation sanguine et optimise le fonctionnement de l’organisme. Il doit être effectué à l’aide d’une brosse spécifique qui dispose de fibres naturelles. Vous devez impérativement débuter le massage sur les parties inférieures de votre corps (pieds) et remonter vers votre cœur. Vous pouvez prolonger le massage sur les zones qui comportent des vergetures. Ce soin vous permettra d’améliorer la souplesse de votre peau en seulement deux semaines. Le brossage du corps s’effectue assez rapidement : ce soin nécessite une dizaine de minutes par jour. Ce massage permet à l’épiderme d’absorber plus facilement les nutriments, nous vous conseillons donc d’appliquer une crème qui atténue les vergetures juste après votre soin pour optimiser les résultats obtenus.

Comment éliminer les vergetures? – huiles naturelles

Les huiles naturelles offrent une polyvalence et une efficacité exceptionnelles et elles permettent de sublimer l’épiderme tout en optimisant sa souplesse. Nous vous conseillons de les utiliser quotidiennement (et pas uniquement pour les massages) afin d’optimiser l’efficacité des baumes et des lotions qui sont conçues pour atténuer les vergetures. Les huiles naturelles améliorent la structure de la peau, préserve la souplesse de l’épiderme et préviennent l’apparition de nouvelles vergetures.

Comment éliminer les vergetures? – crème au beurre de cacao

Pour préparer ce soin, vous aurez besoin d’ un demi-verre de beurre de cacao (après l’avoir fait fondre au bain-marie), de deux cuillères de cire d’abeille, d’une cuillère d’huile de noyau d’abricot, de vitamine E liquide et d’huile de germe de blé.

Mélangez tous les ingrédients et versez la préparation dans un conteneur hermétique et de préférence opaque. Appliquez directement cette crème sur les vergetures, plusieurs fois par jour. Cette crème convient parfaitement pour les massages corporels, vous pouvez également y ajouter du marc de café pour obtenir un soin très efficace qui exfolie la peau tout en améliorant sa souplesse.

Comment éliminer les vergetures? – gel d’Aloe

Mélangez ¼ de verre d’Aloe (de préférence en gel)  avec ½  verre d’huile d’olive ou d’huile d’amande douce. Ajoutez une cuillère à café de vitamine E et une demi-cuillère à café de vitamine A à cette préparation. Appliquez ce soin sur votre peau plusieurs fois par jour, en massant doucement les zones qui comportent des vergetures ou de la cellulite.

Comment éliminer les vergetures? – activités physiques

L’épiderme doit principalement sa souplesse, sa surface lisse et sa fermeté aux activités physiques, nous vous conseillons donc de pratiquer ce type d’activités au minimum trois fois par semaine ou, si vous n’avez pas le temps de le faire, d’effectuer des étirements et des exercices simples pendant 15 minutes par jour afin de stimuler votre organisme et les cellules de votre organisme. Le Pilates constitue l’activité idéale pour préserver l’harmonie de votre corps.