Combien de produits cosmétiques colorés et combien de soins doit-on utiliser?

Publié dans Nouveautés par Labeautex



Toutes les femmes aiment utiliser des cosmétiques. Elles aiment aussi aller faire des achats dans les pharmacies en période de soldes et consulter des blogs consacrés aux soins de beauté. Les femmes souhaitent tout simplement être belles et le rester. Que font-elles pour y parvenir ? Elles utilisent généralement de nombreux produits de maquillage colorés et des cosmétiques conçus pour les soins du visage. Elles font de même pour leur corps et leurs cheveux. Est-ce également votre cas ? Il suffit de détailler les soins que vous effectuez matin et soir. Vous vous levez tôt, vous appliquez une lotion tonifiante sur votre visage ou vous le lavez avec du savon en pain, en gel ou en mousse. Vous appliquez ensuite une crème hydratante, matifiante ou antirides. Mais c’est surtout le nombre de produits de maquillage que vous utilisez qui est impressionnant. Avez-vous déjà compté les produits que vous appliquez sur votre visage ?

Nous allons le faire ensemble. Les blogueurs et les maquilleurs proposent souvent des tutoriels qui expliquent comment utiliser le maquillage de manière efficace. Combien de produits utilisent-ils ? Ils commencent pas utiliser un brumisateur d’eau, puis une base de maquillage, du fond de teint, des ombres à paupières, de l’ eye-liner, de la poudre, du fard à joues ou de la poudre bronzante, un crayon a lèvres et du rouge à lèvres ou un brillant à lèvres, du mascara et un crayon à sourcils. Avons-nous oublié quelque chose ? Nous pouvons sans doute toutes ajouter quelque chose à cette liste. Et maintenant, pensez à tous les ustensiles que vous utilisez pour appliquer tous ces cosmétiques. Nous utilisons tout autant de produit pour entretenir nos cheveux et notre corps: du gel douche, un produit gommant pour le corps, du baume hydratant et de la crème pour les mains et les pieds, un shampoing et un après shampooing, un soin spécialement conçu pour les pointes de cheveux, des masques et des colorations capillaires. Et encore une fois, il est vraiment difficile d’énumérer tous les cosmétiques que nous utilisons.

Si vous surfez parfois sur Internet pour lire les articles écrits par les amateurs de cosmétiques, vous avez sûrement remarqué qu’ils utilisent un très grand nombre de produits. Ils manquent même parfois de place pour les ranger dans leur salle de bain ou dans leur trousse à maquillage, et ils doivent les classer sur les étagères d’un placard. D’autres femmes choisissent d’acheter des produits cosmétiques en lot, comme par exemple deux crèmes pour le visage. Elle achète la première pour son odeur et la seconde pour sa couleur. Les femmes passe beaucoup de temps à tester, comparer et à choisir les meilleurs produits cosmétiques. En résumé, elles cherchent de nouveaux produits en permanence. Mais avons-nous vraiment besoin d’autant de cosmétiques ? Prenez le temps d’y réfléchir. Vous appliquez plusieurs couches de cosmétiques colorés et plusieurs couches de soins sur votre visage. Et tous ces produits empêchent votre peau de respirer. Les produits huileux obstruent vos pores, et vous risquez de souffrir d’irritations cutanées en testant de nouveaux cosmétiques.

Vous pouvez aussi abimer votre peau en utilisant des produits démaquillants trop agressifs. Il serait donc peut être préférable d’utiliser moins de produits de beauté afin de garder une peau belle et saine. Il vaut mieux privilégier la qualité que la quantité. Vous devez choisir des cosmétiques adaptés aux besoins de votre peau. Les meilleurs produits sont ceux qui contiennent des ingrédients naturels et ceux que vous pouvez trouver en pharmacie. Triez soigneusement vos cosmétiques pour faire de la place dans votre trousse de maquillage. Jetez tous les produits périmés, et les produits qui ne conviennent pas à votre type de peau. Si vous le souhaitez, vous pouvez les offrir à vos amis et à vos parents. Cette astuce vous permettra d’économiser beaucoup d’argent. Et vos finances se porteront mieux, tout comme votre peau.