Des méthodes efficaces pour lutter contre les cheveux gras.

Publié dans Nouveautés par Labeautex



Si vos cheveux graissent rapidement cela signifie que vos glandes sébacées ne fonctionnent pas correctement. S’il est produit en trop grande quantité, le sébum peut abimer le cuir chevelu et graisser les cheveux, ce qui les rend souvent plats et difficiles à coiffer. Voici les causes les plus fréquentes de la surproduction de sébum: le stress, une alimentation déséquilibrée, les colorations capillaires trop fréquentes et un cuir chevelu trop exposé à la chaleur.

Comment laver correctement ses cheveux lorsqu’ils sont gras ? Avant tout, il est conseillé de choisir un shampooing spécialement conçu pour ce type de cheveux. Ce dernier doit être utilisé en petites quantités, et surtout bien dilué dans l’eau. Il est également recommandé de masser doucement le cuir chevelu lors de l’application du shampooing. Cette méthode vous permettra d’éliminer les cellules de peau mortes et de stimuler la circulation sanguine de votre cuir chevelu. Il est également impératif de rincer soigneusement vos cheveux. Pour y parvenir, vous pouvez ajouter des eaux florales ou des hydrolats dans l’eau de rinçage. Pour finir, si vous utiliser un après -shampooing ou un soin spécialement conçu pour les cheveux gras, nous vous conseillons de l’appliquer uniquement sur les cheveux et pas directement sur le cuir chevelu.

Comment doit-on se sécher les cheveux s’ils sont gras ? Vous devez d’abord les égoutter en essuyant l’excès d’eau avec une serviette, de préférence en papier. Vous devez utiliser votre sèche-cheveux en le maintenant à 20 cm de votre tête. Utilisez de l’air froid pour terminer le séchage.

Comment doit-on coiffer les cheveux gras ? Nous vous conseillons de vous coiffer en utilisant des brosses et des peignes fabriqués en matériaux naturels. Il est préférable d’éviter d’utiliser des produits qui peuvent alourdir les cheveux ou stimuler la production de sébum. Il est également déconseillé d’utiliser un lisseur ou un fer à friser les cheveux.

Comment préparer un soin au citron à utiliser en masque ? Mélangez 50 ml d’eau bouillante avec le jus d’un demi- citron. Appliquez ce mélange sur votre cuir chevelu. Ce soin fait-maison réduit la production de sébum, augmente légèrement le volume des cheveux et les rend plus éclatants. Il peut également dessécher les cheveux et provoquer des irritations.